Accueil de Loisirs

L’accueil de loisirs de Saint-Fiel a ouvert ses toutes nouvelles portes le 1er décembre 2013. Il se situe au sein du pôle enfance de Saint-Fiel, juste à l’entrée du bourg, et a été créé en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, pour la partie micro-crèche. L’accueil de loisirs est géré par la commune de Saint-Fiel et possède sa propre équipe d’animation.

L’alsh est ouvert sur toutes les périodes de vacances, Noël inclus, de 7h30 à 18h30, ainsi que tous les mercredis après-midis de 12h à 18h30.

Il accueille les enfants âgés de 3 à 14 ans domiciliés à Saint-Fiel ou dans toutes autres communes, sans supplément de prix.

Les enfants pratiquent beaucoup d’activités diverses et variées : du bricolage, du sport, des ateliers multimédias, cuisine, environnement, dessin… Ils participent également à différentes sorties prévues régulièrement : piscine à vagues, patinoire, cinéma, spectacles divers, visites de sites culturels…

L’accueil de loisirs propose aussi aux familles des séjours d’une semaine environ : un séjour « neige » aux vacances de février avec visites et pratique de sports d’hiver (ski de fond, luge, chiens de traîneau…) ; un séjour « nature » en juillet (camping et sports de pleine nature : canoë, vtt, escalade…) ainsi éventuellement qu’un séjour à l’océan aux vacances d’été et un séjour découverte « ville » aux vacances de Toussaint.