Cérémonie du 8 mai

Le mercredi 8 mai, marque l’anniversaire de la victoire sur le nazisme, mettant fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe.
A cet effet, une cérémonie s’est déroulée afin de rendre hommage aux soldats qui ont combattu et qui ont péri dans les batailles.
Le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire a été dignement lu par Maxime, élève de CM2.
Kiara et sa maman, élue, ont énuméré la liste des fidéliens gravés sur le monument aux morts.
Monsieur François Barnaud, maire de Saint-Fiel accompagné de Monsieur Guy Languille, ancien combattant, ont ensuite déposé une gerbe avant la sonnerie aux morts, suivie de la minute de silence puis de la Marseillaise.
A l’occasion du vin d’honneur, Monsieur le maire a remercié très sincèrement l’ensemble des participants : Lucie, porte drapeau, Monsieur Guy Languille, ancien combattant, Monsieur Sébastien Barbe délégué régional des « Gueules Cassées », Monsieur Emmanuel Elias, représentant le corps des sapeurs pompiers, les élèves de l’école, le personnel enseignant, les élus et les habitants de la communes.